Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

IMG2 (2).JPG

Histoire

Retour

L'histoire de la foire en bref

foire_de_Chaindon.JPG
 
 

La foire de Chaindon n'a pas de date précise quant à sa création. Les dates qui ont été reportées sont datées du 2 septembre 1626, grâce à des documents pourtant sur l'organisation de la foire. En mai 1703 des habitants de Reconvilier font une demande de permission pour rassemblement. A la base, la foire de Chaindon est une manifestion qui fût crée pour l'échange et la vente de bétail étant donné qu'à cette époque là l'agriculture et l'armée avaient un grand besoin de chevaux pour emmener les hommes à la bataille, pour tirer la charrue et de multiples travaux agricoles. Au début, elle se déroulait dans le petit village de Chaindon d'ou son nom.

En 1984, plus de 3000 chevaux et 200 bovidés étaient présent. Ça a été l'année record, c'est aussi en ces années- là qu'elle fut le plus grand marché chevalin d'Europe.

Si nous nous approchons un peu plus des années actuelles, la foire de Chaindon est une des plus grande foire de suisse, elle dénombre environ 500 stands. Le maximum de visiteur a été de 60'000 personnes en un jour.